Entretenir votre qamis

/ / Archives

Vous avez enfin commandé votre qamis Al Fitra. Sa coupe vous convient et son style vous plait. Mais une question vous viens à l’esprit : « Comment laver mon qamis ? »

Cette question nous est parfois posée sur les réseaux sociaux. Un qamis Al Fitra ne nécessite pas de traitement spécifique. Pas besoin de lavage à la main ou d’un passage au pressing pour votre qamis Al Fitra. Il est très facile d’entretien car, comme vous, chez Al Fitra Paris, nous aimons que les choses soient simples. Nous avons donc choisis des tissus qui vous facilitent l’entretien de votre vêtement.

Voici un petit explicatif sur l’entretien de votre qamis  qui vous servirons également pour l’ensemble de vos vêtements :

– Lisez l’étiquette. Elle vous indique la température de lavage maximum (30° pour nos qamis), la température du fer et si vous pouvez le mettre au sèche-linge ou non. Retrouvez la définition des pictogrammes sur le site du Ministère de l’économie et des Finances.

–  Lavez le avec des couleurs similaires. Si votre qamis est blanc, lavez le avec du blanc, du beige, du gris clair et d’autres couleurs dans ces tons. Si vous devez aussi laver votre maillot de foot rouge, mettez le maillot avec du linge noir ou sombre. Vous éviterez ainsi que votre qamis blanc et le reste de vos vêtements ne sortent rose. Pour votre qamis noir, lavez le également avec des couleurs sombres.

Réglez la température à froid ou à 30°. Votre qamis ne sera pas abîmé avec ses températures. De plus elles sont économiques et lavent suffisamment bien votre linge.

En cas de taches, évitez les cycles rapides. Les cycles rapides servent souvent à « rafraîchir le linge ». Cela est souvent insuffisant en cas de taches.

– Vous pouvez mettre l’essorage au maximum. Votre linge sera plus vite sec mais sera un peu plus froissé. Il nécessitera peut-être un repassage.

Secouez votre qamis avant de l’étendre. Il sera ainsi moins chiffonné. Vous pouvez également l’étendre sur un cintre épais pour éviter la marque du fil une fois sec.

Si besoin d’un repassage, réglez le fer à température moyenne. Les tissus de nos qamis sont quasiment infroissables. Vous le repasserez donc facilement et rapidement. En cas de plis marqué, mettez un peu d’eau dessus avec le spray de votre fer.

Avec ces quelques conseils, incha Allah, vous porterez pendant des années un qamis qui restera comme neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *